En amont de cette mission et après un temps de préparation en Savoie avec les membres de notre association et l'association départementale "Pays de Savoie Solidaires" basée à Chambéry, nous projetons une rencontre avec nos partenaires Burkinabés.

Nous organisons ce voyage, compte tenu du contexte politique, au Sénégal dans un petit village du Siné-Saloum en Mars 2024.

Nous sommes reçus dans une maison d'hôtes où nous pouvons nous rencontrer sereinement et réfléchir afin

d' évaluer la pérennité de l'action entreprise en 2012 pour la scolarité des jeunes (collège, lycée, post bac).

Les partenaires venus du Burkina sont Bouba, notre représentant depuis l'origine de l'association ainsi que Sayouba et Wahabo, deux jeunes issus du parrainage et aujourd'hui diplômé enseignant pour le premier et en fin d'études universitaires pour le second.

C'est pour eux trois leur premier voyage hors de leurs frontières, ils découvriront à cette occasion la mer pour la première fois de leur vie.

L'association  "la Marelle Sans Frontières" sera représentée pendant ce séjour par cinq personnes de l'association Odile, Dominique, Evelyne, Bruno et Patrick.

Il y eut trois grandes et belles journées de travail au programme et une dernière journée de compte rendu entre français avant notre retour en France.

Nous avons pris un  long temps de réflexion, de partage et d'échanges pour arriver à redéfinir ensemble une nouvelle façon d'envisager le travail en commun pour l'avenir.

Nos amis Burkinabés ont maintenant pour objectif de créer une association au Burkina en s'entourant des aînés du parrainage .

Cette association devrait permettre d' assurer un meilleur suivi des jeunes parrainés et ainsi pérenniser  notre partenariat.